Le 10 000e Impact Score !

Partager
Une grande étape franchie : plus de 10000 entreprises ont réalisé leur Impact Score
En juillet, nous avons franchi une étape symbolique : plus de 10 000 entreprises ont désormais évalué leur performance extra-financière grâce à l’Impact Score.
Ce cap illustre une accélération nette du nombre d’organisations qui choisissent de mesurer concrètement leur impact pour progresser et s’engager durablement.
Une dynamique qui s’accélère
Depuis le début de l’année des centaines de nouvelles structures s’évaluent chaque mois. Ce sont des TPE et des PME, des associations, des ETI ou des grands groupes, ils sont sur tout le territoire et de tous les secteurs d’activité.
6000 évaluations entre 2019 et fin 2024, +4000 Impact Score depuis le début de l’année 2025, la dynamique est bien en marche. Chaque mois, entre 600 et 800 nouvelles organisations se prêtent à l'exercice.
Cette croissance rapide confirme une prise de conscience collective forte.
Une aventure collective
Cette progression est co-portée par le travail essentiel mené aux côtés de nos prescripteurs et réseaux partenaires qui intègrent l’Impact Score dans des dispositifs stratégiques. L’évaluation devient ainsi un standard pour l’écosystème : des groupes comme la Matmut l’utilisent pour évaluer ses fournisseurs. Des réseaux d’entreprises comme Initiative France accompagnent les jeunes structures grâce à cet outil et des collectivités comme la Région Occitanie en ont fait un critère obligatoire pour l’obtention de subventions publiques. Cet engagement collectif est le moteur puissant de la montée en puissance du référentiel.
Des ambitions fortes pour les prochaines années
Forts de cet élan, le comité stratégique de l’Impact Score fixe la barre encore plus haut. Les prochains objectifs sont clairs :
- 15000 Impact Score d’ici fin 2025
- …100 000 d’ici fin 2028 !
Mais au-delà des chiffres, notre ambition est de rendre la mesure d’impact universelle. Un réflexe pour toutes les entreprises, au même titre que le suivi de leur performance économique.
Mesurer son impact, c’est mieux comprendre ses forces, identifier ses marges de progrès et agir en cohérence. C’est aussi une manière de faire preuve de transparence et de renforcer la confiance entre entreprises, partenaires, clients et citoyens.
Si vous souhaitez rejoindre la dynamique : écrivez nous ! (impactscore@impactfrance.eco)

